Accueil > Rencontres annuelles intersel > 2008 - SAINT AUBIN DU CORMIER > Rencontres annuelles nationales 2008

Rencontres annuelles nationales 2008

dimanche 20 juillet 2008

L’InterSel national aura lieu à Saint Aubin du Cormier
du lundi 18 août 2008 14h au dimanche 24 août 2008 16h

Bonjour à tous,

Il se passera dans les locaux du lycée agricole de « La lande de la Rencontre » situé dans les bois près d’une forêt, dans une très belle région, le Pays de Fougères, à 65 km du Mont St Michel, pas très loin de St Malo non plus.


L’hébergement est prévu en chambre de 4 et les repas seront pris sur place, avec un prix global incluant nuitée (avec ptit dej) et repas. On peut dormir en dortoir ou camper dans le parc ou venir en camping car. La nuitée camping comprendra les sanitaires et le petit dej.

Des ateliers auront lieu tous les jours matin et après midi, nous prévoirons dans l’organisation une journée où l’emploi du temps permettra à ceux qui le désirerons de pouvoir faire du tourisme sans manquer des infos importantes (et on peut toujours choisir d’en manquer pour un peu plus de tourisme, personne n’est prisonnier). les thèmes des ateliers tournent autour de plusieurs axes avec en permanence échange d’expériences : ateliers Sélidaire, ateliers sur les pratiques dans les SELs, ateliers artistiques animés par les sélistes artistes, ateliers SEL et solidaire et social et développement durable avec intervenants ou pas, ateliers développement personnel, etc, car c’est la richesse des SELs d’être inépuisables en partages.
Les inscriptions pour offrir un atelier ne sont pas encore ouvertes.

Les soirées peuvent donner lieu à des spectacles donnés par les sélistes, à des projections de filme ou tout autre feu de camp.

La Route des Sels a retenu fin l’après midi et la soirée du 19 août pour son AG et la grande fête de ses 10 ans.

Un Fest-Noz ouvert aux gens du pays le samedi 23 à la salle des fêtes de Saint Ouen des Alleux devrait clôturer les festivités.

Les apports en denrées seront les bienvenus et pris contre des unités, à condition d’avoir annoncé ce qu’on amène au moins 45 jours avant et confirmé 15 jours auparavant. (délais susceptibles d’être revus)

Le calcul du montant du séjour journalier n’est pas encore fait, il sera différent suivant le mode de nuitée, la date d’inscription, le fait d’être là toute la semaine ou seulement quelques jours. Une réduction sera probablement accordée contre un versement en Unités.
Globalement le prix sera un tout petit plus élevé que celui d’Amange, car le coût de la vie comme on sait ...mais de très peu. Pour avoir une idée, on peut trouver la fiche de l’année dernière sur la liste ou sur le site.

D’autre part traditionnellement chaque séliste donne une heure par jour pour l’organisation, cuisine, ménage etc qu’on peut répartir comme on veut.

Les inscriptions sont ouvertes ! Il est possible de joindre plusieurs chèques encaissables de façon échelonnée pour faciliter l’accès à tous.

PS : télécharger la fiche d’inscription

- au format Acrobat
- au format Word
- au format Excel

PDF - 20.1 ko
Word - 52.5 ko
Excel - 34 ko

Le plus proposé par Geneviève Terrier :

la traversée de la Baie du Mont St Michel à pied avec un guide le Dimanche 17 août, c’est à dire la veille du début de l’Intersel.

Un rendez-vous est prévu pour ceux qui le désirent à 11 h 45 au Bec d’ Andaine ( commune de Genets dans la Manche , entre Grandville et Avranches. Il est nécessaire d’arriver 15 minutes avant, le guide ( et surtout la marée ) n’attendant pas . Pour l’équipement , la traversée se fait pieds nus , et avec short ou bermuda . Prévoir un vêtement chaud et de pluie ( on est en Normandie ! ) pour le haut , ainsi qu’un petit goûter car nous ferons une pause de 20 à 30 minutes sur les rochers du mont . On ne visite pas le Mont . Retour vers 17 h au Bec d’Andaine. Le prix est de 10 euros/personne qui sont à verser lors de l’inscription à Geneviève Terrier qui a fait l’avance. (02 97 56 45 75 ou terrier.genevieve@wanadoo.fr). Il est ensuite possible de coucher le soir au Lycée de la Rencontre pour 10 € la nuit et en apportant son pique nique. Attention il n’y a que 25 places retenues auprès du guide sur 50 possibles, dépêchez-vous de vous inscrire afin que nous sachions si nous devons retenir les autres.


Amitiés à tous

Gabrielle L (SEL du Couesnon et de la Minette - 35)

3 Messages